Skip to content

A Bernay, ouverture des terrasses sous conditions

Publié le 19 Mai 2021
Information

Dans le cadre du plan national de déconfinement, les commerces disposant d’une terrasse vont à nouveau pouvoir accueillir des clients sous certaines conditions.

 

Pour accompagner et faciliter ces réouvertures, la Ville de Bernay a accordé des autorisations exceptionnelles d’occupation du domaine public aux commerçants situés à divers endroits du centre-ville qui lui en ont fait la demande. Ces autorisations ont été accordées dans la mesure où elles ne posaient pas de problèmes de sécurité et de circulation pour les véhicules et les piétons.

 

Plus particulièrement, concernant l’accès routier à la rue Gaston-Folloppe, l’organisation sera la suivante :

 

1/ Période du 19 mai au 8 juin 2021 (sauf les lundis et dimanches après-midi) :

  • Fermeture à la circulation tous les midis, de 11h45 à 14h30 ;
  • Fermeture à la circulation tous les soirs, de 18h45 à 21h30.

 

La fermeture concerne uniquement le « bas » de la rue, depuis son intersection avec la rue de Geôles, jusqu’à l’entrée du cabinet Comptable.

 

2/ Période du 9 juin au 30 septembre 2021 (en fonction de l’évolution du couvre-feu et sauf les dimanches et les lundis) :

  • Fermeture à la circulation tous les soirs, de 18h45 à 23h30, du 9 au 30 juin.
  • Fermeture à la circulation tous les soirs de 18h45 à 01h du 1er juillet au 30 septembre.

 

La fermeture concerne uniquement le « bas » de la rue, depuis son intersection avec la rue de Geôles, jusqu’à son intersection avec la rue Gabriel Vallée (la circulation automobile reste ouverte rue G. Vallée et dans le haut de la rue).