Skip to content

Bernay Clean Walk : une marche propreté

Publié le 14 Nov 2019
d-Information

Deux jeunes lycéennes de Bernay, Andréa Tessier et Lina Cherbonneau organisent, en partenariat avec la Ville de Bernay et avec la participation de l’Intercom Bernay, Terres de Normandie une opération « Clean Walk » samedi 23 novembre à 14h30 dans le quartier du stade.

Elles vous donnent rendez-vous à la Maison de quartier du stade pour une opération Clean Walk, comprenez en français « marche propreté ». Lina et Andréa ont pris connaissance de ces initiatives citoyennes de ramassage sur les réseaux sociaux. Sensibles aux questions environnementales, elles souhaitent que le plus grand nombre prenne conscience que les petits gestes du quotidien ont un impact réel sur notre environnement.

Ce projet consiste à « rassembler les habitants afin de ramasser ensemble les déchets, mégots, canettes, emballages… Cette action a pour but de sensibiliser les habitants au tri sélectif ainsi qu’au respect de l’espace public et de l’environnement » explique Lina. « Pour mener à bien ce projet, nous avons sollicité la Ville de Bernay pour nous accompagner. Les affiches ont été réalisées par la Ville de Bernay, la maison de quartier nous a été allouée gracieusement et un gouter sera offert aux volontaires à l’issue de la marche» précise Andréa.

L’Intercom Bernay, Terres de Normandie met à disposition des conteneurs, sacs poubelle et gants pour les volontaires. Les déchets récoltés seront ensuite triés et évalués par les organisatrices.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui se déroule du 16 au 24 novembre.

Les deux jeunes filles seront présentes sur le marché les samedis 16 et 23 novembre pour sensibiliser les bernayens et bernayennes.