Skip to content

COVID-19, la Ville de Bernay fournira un masque réutilisable à chaque bernayen

Publié le 30 Avr 2020
Information

Afin d’accompagner la population durant la période de déconfinement qui s’annonce, la Ville fournira gratuitement un masque lavable et réutilisable à chaque Bernayen à partir de la fin du mois de mai.

La Ville a passé commande auprès de la SOFAC, entreprise bernayenne bien connue, de 11 000 masques barrières homologués selon les recommandations de l’AFNOR de catégorie 1 (filtration à plus de 90% des particules), lavables plusieurs fois. La distribution gratuite de ces masques à tous les bernayens pourrait débuter à la fin du mois de mai, même si, dans un contexte de rupture des stocks et de difficultés d’approvisionnement, des retards de livraison ne sont pas à exclure. Aussi, les modalités de distribution seront précisées ultérieurement à la population tout comme les modalités d’utilisation optimale de ces dispositifs.

Dans les transports collectifs, en zone publique fréquentée, dans les magasins et dans tous les lieux de proximité, les masques dits « grand public » AFNOR agissent comme une protection collective en limitant la propagation du virus par micro-gouttelettes lors de l’éternuement, d’une toux et de la parole. Ils répondent aux exigences de lutte contre le COVID-19 pour la population, en complément des autres gestes barrières indispensables qui devront continuer à s’appliquer après le 11 mai dans l’espace public.