Skip to content

Desserte des hameaux : un nouveau service expérimental

Publié le 28 Nov 2019
b-Evénement

A compter du 5 décembre, un service de transport  est proposé aux habitants des hameaux pour rejoindre le centre-ville chaque jeudi matin. Un service gratuit qui sera expérimenté durant 6 mois.

En septembre 2017, la Ville de Bernay a renouvelé son offre de transport avec le BMOB. Ce service permet aujourd’hui aux habitants des quartiers et du centre-ville de se déplacer facilement et gratuitement pour accéder aux commerces, administrations et établissements de soin.

A compter du 5 décembre, une navette supplémentaire circulera une fois par semaine pour permettre aux habitants des hameaux de bénéficier du même service pour accéder gratuitement au centre-ville.

La navette « desserte des hameaux » circulera tous les jeudis de l’année (exceptés les jours fériés). Aussi, afin de permettre aux usagers de participer aux principales animations de Bernay scintille, deux navettes supplémentaires circuleront les samedi 14 et 21 décembre.

Ce service étant novateur sur notre territoire, la Ville de Bernay souhaite l’expérimenter pendant une période de 6 mois. Cela permettra aux usagers de formuler leurs remarques et si besoin est, à la Ville d’adapter son fonctionnement. Pendant cette période, le véhicule utilisé sera celui de réserve du Bmob ; il peut accueillir 20 personnes et dispose d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Renseignements : Ville de Bernay, service mobilité – tél. 02 32 46 64 46