Skip to content

Le Mois du film documentaire en ligne

Publié le 16 Nov 2020
Culture Evénement

Chaque année, Le Moulin participe au Mois du film documentaire. En raison de la crise sanitaire, retrouvez chaque semaine, les films en ligne.

Pendant 1 mois (jusqu’au 4 décembre),  2 films seront présentés par semaine gratuitement sur la site eureennormandie.fr  Il n’y a pas d’accès par mot de passe, il suffit de cliquer sur la vidéo pour la lancer. Si l’ensemble des films n’a pas été repris, des œuvres qui faisaient partie de la programmation initiale ont été privilégiées.

 

Voici donc le programme complet (avec les lieux de projection prévus initialement)

Du 12 au 18 novembre

Green Boys d’Ariane Doublet (film prévu initialement en ouverture à Conches)

Lindy Lou, jurée n°2 de Florent Vassault (programmation prévu au Neubourg et à Gaillon)

 

Du 19 au 25 novembre

Ouaga Girls de Thérésa Traoré Dalhberg (Charleval, St-Sebastien-de-Morsent)

Ni d’Eve, ni d’Adam de Floriane Devigne (Bernay)

 

Du 26 novembre au 2 décembre

2 courts métrages de Jean-Gabriel Périot : Mes jours absolument doivent être illuminés / De la joie dans ce combat (Trouville-la-Haule)

Révolution école de Joanna Grudzinska (Le-Thuit-de-l’Oison)

 

Du 3 décembre au 9 décembre

Focus sur le travail de Laetitia Carton : Edmond un portrait de Baudouin (Maison d’arrêt d’Evreux) / La pieuvre (Moulin d’Andé) / D’un chagrin j’ai fait un repos

L’esprit des lieux de Stéphane Manchematin & Serge Steyer (Pont-Audemer)

 

En plus de cette programmation, un partenariat avec Normandie Images permet de proposer également deux films par semaine (sorties le mardi et le jeudi). Ces films, soutenus par la région Normandie, étaient également prévues dans la programmation du département.

Cette semaine vous pouvez retrouver Les gendarmes et le territoire de Xavier Champagnac (Marcilly-sur-Eure) ainsi que Une vie nous sépare de Baptiste Antignani et Raphaëlle Gosse-Gardet.