Skip to content

Le printemps des poètes (22 au 26 mars)

Publié le 17 Mar 2021
Information Solidarité et citoyenneté

Dans le cadre du Printemps des poètes, les résidents de la Résidence autonomie Lyliane Carpentier de Bernay, vous accueillent dans le jardin pour découvrir un sentier poétique du 22 au 26 mars. L’accès est libre et gratuit de 9h à 16h30.

Venez fêter le printemps à la Résidence autonomie Lyliane Carpentier du 22 au 26 mars et découvrez 24 poèmes écrits et illustrés par les résidents des résidences de Bernay et de Beaumont-le-Roger. Le sentier sera coloré car agrémenté de fleurs en papier crépon réalisées par les résidents lors d’ateliers créatifs.

Lors d’ateliers d’écriture organisés à la Résidence autonomie Lyliane Carpentier par le personnel, les résidents ont rédigé puis illustré des poèmes sur la thématique du désir. Thème retenu cette année pour la 23ème édition nationale du Printemps des poètes.

Cette opération est réalisée en partenariat avec la Résidence autonomie Serge Desson, de Beaumont-le-Roger. Les résidents auront l’occasion de partager un moment convivial dans le respect des règles sanitaires le 25 mars. Des lectures poétiques seront également proposées à cette occasion.

 

N’hésitez pas, vous aussi, à nous partager vos poèmes sur notre page Facebook !

Le printemps des poètes

L’édition 2021 du printemps des poètes se déroule sous la thématique du Désir. Nous serons portés par les désirs d’ailleurs de Fernando Pessoa, le désir de liberté de Rimbaud, les désirs tragiques de Shakespeare et tant d’autres… Tantôt festive, amoureuse ou contemplative, la poésie donnera vie à notre désir de printemps !

Informations pratiques

L’accès est libre et gratuit depuis le portillon du jardin donnant place Magdeleine-Hue.

Téléphone : 02 32 46 22 70
E-mail : frpa@bernay27.fr