Skip to content

Octobre rose : Bernay se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein

Publié le 27 Sep 2021
Evénement Information

Comme l’année dernière, la Ville de Bernay s’associera à la Ligue contre le cancer pour collecter des fonds contre le cancer du sein.

 

  • Durant tout le mois d’octobre, retrouvez chez vos commerçants participants des urnes pour collecter vos dons libres au profit de la Ligue contre le cancer. Vous pourrez aussi, chez vos commerçants, acheter un bracelet (2e) ou un pin’s (3e). Là encore, tous les fonds seront reversés à la Ligue contre le cancer.

 

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Octobre 2021 célèbrera ainsi la 28ème campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein ! Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d’information a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d’acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant. En effet, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L’information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle.