Skip to content

Soutien aux commerçants : un service de livraison et de retrait de commandes gratuit

Publié le 3 Nov 2020
Information

Pendant cette période de confinement, la Ville de Bernay s’engage auprès des commerçants de proximité et propose, dès mardi 3 novembre, un service de livraison à domicile, destiné aux bernayens, et un service de retrait de commandes destiné aux habitants des communes alentours.

Ce service est gratuit et destiné à tous les commerces de proximité. Il doit tant que possible permettre aux acheteurs ayant des difficultés à se déplacer de pouvoir continuer leurs achats du quotidien auprès des petits commerces (sont exclus les petites et moyennes surfaces, ainsi que le transport des produits médicaux ou ayant la nécessité de maintenir la chaine du froid).

Ce service est proposé du mardi au vendredi.

Comment bénéficier du service de livraison ou de retrait de commandes ?

Vous habitez Bernay ? Bénéficiez d’un service gratuit de livraison à domicile. Commandez le matin auprès de votre ou vos commerçants, votre/vos colis sera(ont) livré(s) l’après-midi même par un agent municipal.

Vous habitez hors-Bernay ? Retirez votre colis à la Maison des associations l’après-midi même (du mardi au vendredi de 13h30 à 17h). Le service commerce fixe le rendez-vous pour vous et vous tiens informés.

Commerçants : comment bénéficier du service de livraison ?

1/ Contactez le service commerce pour prévenir qu’il y a un ou plusieurs colis à livrer

Téléphone  : 02 32 46 64 46  mail : service.commerce@bernay27.fr (possibilité de laisser un message)
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

2/ Un agent municipal passera prendre le colis entre 10h30 et 12h.

Le colis doit être emballé et avoir une étiquette comportant les informations suivantes :

  • Nom du commerce
  • Date de la remise du colis
  • Nom et prénom de l’acheteur
  • Adresse postale de l’acheteur
  • N° de téléphone de l’acheteur

3/ Le client récupère le colis

  • S’il s’agit d’un habitant de Bernay, le colis sera livré l’après-midi même au domicile de l’acheteur, par un agent municipal
  • S’il s’agit d’un client habitant hors Bernay, il pourra retirer son colis à la Maison des Associations le même le jour entre 13h30 et 17h (Un RDV sera fixé par le service commerce de la Ville de Bernay qui prendra contact avec le client ensuite).

Le service de livraison n’assure pas le retour des marchandises entre l’acheteur et le commerçant.

L’agent municipal n’assure pas la transaction financière non plus. Seul le commerçant perçoit l’argent sous forme de virement ou sur le site internet > mavillemonshopping.fr

point d'intérogation dans un triangle jaune

La plateforme de vente en ligne www.mavillemonshopping.fr, créée par La Poste, est ouverte gratuitement aux commerçants locaux durant le confinement. N’hésitez pas à vous inscrire pour faciliter votre service de Click & Collect.

Que dit la loi ?

Le décret du 29 octobre 2020 autorise la poursuite de l’activité de la plupart des commerces.

En effet, si, durant toute la période de confinement, l’accès du public aux commerces est strictement réglementé, les activités de livraison à domicile et de vente à emporter sont autorisées, quelle que soit la nature des biens vendus. Les activités de vente sur place le sont dans l’ensemble des cas recensés par le décret (art. 37).