Skip to content

Écoute parentalité : un temps de répit pour les parents

Publié le 22 Avr 2020
Famille

Le café des parents autrement : maintenir le lien avec les familles pendant le confinement grâce au 06 08 25 50 97.

Selon la situation familiale, le confinement peut être plus ou moins bien vécu. Les tensions peuvent être exacerbées quand on n’a pas l’habitude de vivre tous ensemble toute la journée. Les enfants devant continuer leurs apprentissages scolaires, c’est une pression supplémentaire pour leurs parents. Entre le télétravail pour certains, la gestion des émotions de tous les membres de la famille et les devoirs des enfants, cela fait beaucoup.

Pour tenter d’éviter aux parents de craquer il faut les inviter à lâcher prise sur tout ce qui peut créer des tensions. Il faut les aider à repérer leurs capacités, leurs contraintes et leurs besoins, et à ne garder que l’essentiel afin de préserver l’unité familiale. Cette écoute sera assurée par une professionnelle du Guichet Famille de la Ville de Bernay les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 17h.

Cette écoute est complétée par la mise en ligne sur le site de la ville de propositions ludiques, de recettes faciles, pour s’amuser et se détendre en famille à l’image des « rendez-vous en famille » proposés habituellement par la Ville de Bernay.