Vie associative et sportive

La Maison des Associations est un équipement municipal de la ville de Bernay rattaché au Service de la Vie Associative.

REPRISE PARTIELLE DES ACTIVITÉS ASSOCIATIVES
La ville de Bernay organise la reprise progressive des activités associatives. C’est avec beaucoup de plaisir que L’Espace Marie-Louise Hémet vous accueillera de nouveau à partir du lundi 14 septembre 2020. Mais il faudra être vigilants pour retrouver ces petits moments de bonheurs partagés.
Pour le moment, afin de garantir la protection de chacun et une reprise en douceur, les activités ne pourront pas avoir lieu comme auparavant.
(respect des gestes barrières, nombre de personnes réduit et allègement du planning de réservation).
Chaque responsable associatif informera ses adhérents de la reprise et des nouvelles modalités d’accès.
Contact au 02 32 43 80 30 ou e-mail.
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

La Maison des associations est un espace de rencontre, de dialogue et de conseil. C’est un lieu unique pour :

• Encourager, soutenir et promouvoir la vie associative
  • Aider à la création de nouvelles associations
  • Accompagner et conseiller les associations
  • Faciliter l’organisation d’événements, d’échanges et de rencontres

La Ville de Bernay à travers sa Maison des associations soutient la création et le développement des associations locales. Elle s’adresse aux associations de tout secteur d’activité. Lieu de conseil et de formation pour les bénévoles dans tous les aspects de la vie de leur structure, elle met à leur disposition un bouquet de services.

picto rond personne autour d'une table
Formulaire de réservation de salles
picto rond fiche identité
Annuaire des associations non sportives
Annuaire des associations sportives
Équipements sportifs

Vos démarches en ligne

Pour créer, modifier ou dissoudre une association, faites vos démarches en ligne sur service-public-asso.fr. Plus d’une vingtaine de services en ligne sont accessibles.

Un service accessible 24h/24 et sûr :

• valeur juridique identique à celle d’une démarche au guichet
  • accusé de réception de la démarche dans les 24 heures
  • documents stockés en toute sécurité
  • suivi en ligne de l’avancement du dossier
  • démarche éco-responsable (pas de papier, pas d’encre, pas de déplacements)

Devenir bénévole

Vous souhaitez vous investir auprès d’une association et vous vous posez de nombreuses questions : Est-ce vraiment fait pour moi ? Puis-je concilier cet engagement avec mon emploi du temps ? Comment valoriser cette expérience ? Étudiants, salariés, retraités, demandeurs d’emploi… Rassurez-vous ! Tout le monde peut devenir bénévole, et c’est bien plus simple qu’on ne le pense.

Utilisation du logotype de la ville de Bernay

La Ville de Bernay est partenaire de vos événements, actions, animations, elle vous accompagne, finance un projet, un événement ? Le logotype de la Ville de Bernay doit alors apparaitre sur vos supports de communication.

Le logotype de la Ville de Bernay est la propriété de la Ville de Bernay, néanmoins son utilisation est possible par les partenaires ou encore les associations, mais doit respecter certaines règles.

Maison des Associations
Espace Marie-Louise-Hémet